Articles les plus consultés

jeudi 10 décembre 2015

La presse : Le télégramme a notre marché de Noël

 La Journaliste parle de notre marché: 
Jeanine souriante au stand entre ses bouillottes, ses tabliers, coussins, aquarelles


. Le joli cadeau des couturières à l'APF 8 décembre 2015 .
 Corentin a bien aimé le doudou lapin, qu'il a tout de suite pris dans ses bras.
 Jeudi, « Les Ateliers d'Ambroisine » ont organisé un marché de Noël, à la maison communale. 
L'ensemble des couturières, débutantes ou plus aguerries, ont toutes réalisé plusieurs créations, qu'elles ont proposées à la vente.
 Si, dès 16 h, le marché était ouvert au public, les Aînés ruraux, qui participaient en ce lieu à leurs repas de fin d'année, avaient pu profiter du stand en avant-première. On y retrouvait, pêle-mêle, des bouillottes, des cale-nuques ou encore des tabliers, des torchons, des mobiles... L'ensemble des produits a été réalisé grâce à des tissus de récupération. Tout le monde y a trouvé son compte, comme Corentin, 2 ans et demi, qui a tout de suite repéré de jolis doudous en forme de lapin.
1.100 € de bénéfices
 L'ensemble des bénéfices, qui se sont montés à 1.100 €, sont destinés à être reversés à l'Association des paralysés de France (APF).
 Ambroisine et ses couturières comptent bien continuer leur action et vendre ici ou là leurs réalisations en faveur de l'APF, afin de réaliser le projet de parentalité. Il s'agit de trouver des financements divers pour pouvoir créer, à Brest, un parc de matériel de puériculture adapté aux parents en situation de handicap moteur. Ce parc de matériel sera stocké dans une crèche brestoise et mis à disposition des personnes handicapées de la région, pour être testé et/ou prêté à plus ou moins long terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire